ff26
Montélimar, France
Apports de Commander 2015
le 15/10/2015 8:47
Allez, on a enfin un peu de contenu :


ça se passe ici : http://www.londondrugs.com/magic-the-gatherin...
On y trouve un préco commander avec ceci :

Citation :
Kalemne, Disciple of Iroas

Legendary Creature - Giant Soldier
Double strike, vigilance
Whenever you cast a creature spell with converted mana cost 5 or greater, you get an experience counter.
~ gets +1/+1 for each experience counter you have.

3/3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
ashalan

Légende
le 03/11/2015 14:28
Citation :
Tu peux faire toutes les allusions que tu veux, c'est pas comme ça que vous aurez ma liste über-secrète Oros-Blitzkrieg-Treblinka. C'est comme les meufs à poil sur Chatroulette, ça gâche tout le plaisir de la découverte.


humm on sait désormais que tu en es un bel amateur ^^

+1 zesword c'était trop beau. J'avoue que je suis déçu, NT avait changé un peu mais visiblement ses récentes victoires l'ont fait redevenir arrogant. Remet les pieds sur terre ^^, tu fais rire trop de monde du haut de ton nuage DC ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2015 14:29
Citation :
Pour ce qui est du netdeck et secret liste etc, Birdish je vois pas en quoi tu peux t'adapter si toutes les listes sont cachées... comment tu veux tester ton propre deck, même, si tu n'as aucune idée de ce qui se fait ou peut se faire?
Si toutes les listes étaient inconnues, il n'y aurait même pas de métagame, et ce serait un peu la foire au grand n'importe quoi...


C'est pas parce que c'est pas dispo sur le net que ça n'existe pas, et que y'a pas moyen de choper l'information autrement, directement ou indirectement. Ca constitue le fondement de mon laïus sur la valorisation de l'aspect "social", essentiel, du jeu.

D'ailleurs, les membres des grosses teams l'ont bien compris et c'est précisément pour ça, bien plus que parce qu'ils ont accès aux listes de tout le monde comme tout le monde, qu'ils ont globalement toujours un coup d'avance sur les plus réactifs des netdeckers. Du coup, puisque vous parlez en tant que joueurs compétitifs, pour peu que vous cherchiez à jouer dans la même cour qu'eux un jour, autant vous habituer tout de suite :o).
lhf
le 03/11/2015 14:31
Non, parce que tu ne sais pas quel slot tu dois changer.

Ca se voit très facilement qd tu demandes par exemple :
s'il doivent jouer ponder ds UW (99% va te répondre, c'est trop fort, auto in obvious).
si faire un MT sur un contre/anti crea est un bon play (enfin était ^^).
si on doit jouer titan ds green deck.

Etc...

Surtout que tu n'as aucune raison de changer une liste qui est sensé perf vu que tu n'es pas capable de savoir pourquoi elle perf.

En prime, tu peux changer un dizaine de slot en edh et jouer toute la journée sans voir la différence, vive la RNG.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2015 14:32
Citation :
rrête avec ton hitoire d'edh/dc. Tous le monde sait de quoi on parle, enfin tous ceux qui ont quelque chose d’intéressant à dire.
Qd tu en es au niveau de jouer sol rin, tu n'as rien à faire ds un tournoi.


Hou, ça ressemble à un mec pris la main dans le sac qui cherche à se justifier, voire à défendre son bifteck pour pouvoir continuer à farmer tranquillou de la mickoouze :o). Espece de Cahuzac va !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 14:33
Citation :
Quand tu commence un nouveau général, que tu ne le connais absolument, netdecker une liste est la base de départ. Tu apprends à jouer le pack et après tu peux changer des slots, mettre des slots de méta, bref en faire ta propre liste, mais faut être réaliste, seul une poignée de joueur on la capacité de créer une liste de a à z.


A partir du moment où tu fais ta propre liste, que tu apprends à jouer le pack, tu ne fais plus du Netdeck. Moi je parle du mec qui pompe toute la liste, et qui sur un coup de chances ou grâce à des match ups favorables, se sent hyper-pouissant.
Je comprends bien la nécessité d'une base pour commencer à builder un deck : c'est pour cela que je dis que globalement, le système du Netdeck a augmenté la qualité moyenne du jeu de la communauté... Et je dis cela, parce que je connais les tournois de l'époque d'avant Internet, et même d'avant Lotus Noir ! ((oui oui, j'étais vraiment tout petit en ce temps là)).

Le problème que soulevait Birdish, c'est que le mec qui prend des jours à établir une liste ou à spotter un combo rigolo, passe toujours pour un noob s'il n'a pas une "perf" derrière. Or, la "perf" peut être réalisée sur un coup de chatte par un mec qui a pompé l'idée... D'où le sentiment de s'être fait "voler" sa propriété intellectuelle. Par exemple, on peut comprendre "facilement" que les mecs qui ont soutenu dès le départ "Bring to Light" ou bien "Repli vers Casque de Corail"-combo, si les decks perfent un jour, il n'y aura sans doute qu'un seul joueur qui sera retenu comme "celui qui a l'idée", et ce ne sera peut-être même pas la meilleure. Alors qu'en fait, ils ont été plein à tester plein de trucs ...

Par exemple, si tu veux te marrer, tu peux relire les commentaires sur 2 idées que j'avais eues (avec d'autres bien sûr) : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=70895&page=..., http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=69549, pour deux trucs qui marchaient bien mais dont l'enthousiasme n'a pas été tout de suite aussi évident que cela.
Et un truc qui suscitait de l'enthousiasme mais qui ne marchait pas aussi bien que cela : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=64142&page=....

Bref, être un bon deckbuilder, être un mec qui a des bonnes idées, c'est pas toujours gratifiant.
lhf
le 03/11/2015 14:35
Perdu, je fais pas de tournoi.
Et le mickouse qui joue sol ring se retrouve ds ma black list. Je ne supporte pas les enc... de ricain qui refusent de lire les titres des games et viennent rager parce que tu as les kick de tes games.

Donc stop le troll.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 14:36
Naturellement, je ne veux pas qu'on me vénère comme l'inventeur du jeu SplinterTwin ou le découvreur du Punishing Fire ...
Je suis un modeste. Vénérez moi pour être le grand esprit derrière le deck Psychatog.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2015 14:38
Citation :
Perdu, je fais pas de tournoi.


Euh, tu fais pas de tournoi et tu joues spécifiquement en DC ? J'ai loupé un truc ou bien ?
Rafikh

Légende
le 03/11/2015 14:39
Citation :
Bref, être un bon deckbuilder, être un mec qui a des bonnes idées, c'est pas toujours gratifiant.


Et alors ? On s'en balance !
Faut jouer pour jouer, franchement si je crée une liste et qu'un mec la pompe et perf avec, bah tu sais quoi, ouais je serais deg de ne pas avoir perfer moi même mais au final je serais fier parce que je saurait que c'est ma liste et mes idées, après que les autres soient au courant ou pas, mais qu'est-ce qu'on s'en balance ?

Et je suis pas d'accord avec toi lhf, mon marath, j'ai pris la liste de je ne sais plus qui, je l'ai jouer des mois en l'état et une fois que je l'ai bien maitriser, compris toutes les mécaniques et combos du jeu, je l'ai modifié et j'en ai fait petit à petit ma liste, et je pense savoir la jouer même si j'aurais été incapable de la faire de a à z moi même.
Enfin bref de toute façon je m'en balance je suis qu'un putain de casu et je l'assume :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/11/2015 14:41
Citation :
Tu tacles Elfnoir sur son nombre de pro tour etc, mais toi? il me semble pas déjà avoir vu ton nom en top8 de GP ou de Pro tour...

Je l'ai dit plus haut,je n'avais ni le temps ni les finances mtn sa devrait être possible
krystanow
le 03/11/2015 14:42
Citation :
Étant donné que je vais avoir probablement plus de temps et que cest pas non plus trop compliqué de faire top64 gp,il serait probable que je m'y intéresse de + pret.


Je serais toi, je tenterais pas le coup du gp. Ca va tellement te revenir pleine tronche si tu le fais pas ce top64;

Et des types qui peuvent affirmer faire top 64 avant le tournoi de manière assez safe, j'en vois pas des masses...peut etre Levy ou PVD, et encore...

Non, continue à famer des boîtes sur les sides events, point de vue optimisation investissement / reward, ca à l'air bien.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2015 14:42
Citation :
Je suis un modeste. Vénérez moi pour être le grand esprit derrière le deck Psychatog.


Aôm à toi !

Perso, je suis le seul et unique inventeur de la combale Earthcraft + Sacred Mesa + Wild Growth. Même que j'ai été publié sur le Lotus noir et tout à l'époque, si ça c'est pas une preuve ! Les autres ne sont que des imposteurs et des jaloux.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/11/2015 14:46
Citation :
Je serais toi, je tenterais pas le coup du gp. Ca va tellement te revenir pleine tronche si tu le fais pas ce top64

Mais j'ai aucune crainte..
ashalan

Légende
le 03/11/2015 14:50
Citation :
Mais j'ai aucune crainte..


il manque un dernier petit point à ta phrase pour laisser un peu de suspens ^^.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 14:52
Citation :
Même que j'ai été publié sur le Lotus noir et tout à l'époque, si ça c'est pas une preuve !


Bienvenue au club. J'enrage d'avoir perdu le LN où j'étais, dans un déménagement ... Mais bon, je n'y étais pas pour Psychatog, mais une autre connerie basée sur les ondins. Bon, qu'importe. (PS : j'avais fait plein de tentative pour promouvoir le -aggro à l'époque de BigBlue et des vrais deck -control. Ondins et Psychatog faisaient partie de ces démarches, même si bon, Psychatog était moyennement aggro. Mais quand même, il l'était beaucoup pour un deck de l'époque!)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/11/2015 15:01
Enfin bref j'arrête de m'egarer et je continu a parler du thread
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2015 15:03
Ah ces ondins. Engeances ! Dire que j'ai été président de la CIEVMRMHTC (Confédération Internationale pour l'Extermination des Vedalkens et des Moonfolks et la Réhabilitation des Merfolks, des Homarides et des tokens Camarides). Quand je vois ce qu'ils sont devenus, à savoir l'archétype le plus crétin du Modern et du Legacy, ça m'apprendra à militer pour la réintroduction d'espèces disparues.

Sur ce, bisou, je file acheter des biscuits à l'huile de palme avant d'aller à la chasse à l'ours.
asimov67
Metz, France
le 03/11/2015 15:30
Citation :
Le problème que soulevait Birdish, c'est que le mec qui prend des jours à établir une liste ou à spotter un combo rigolo, passe toujours pour un noob s'il n'a pas une "perf" derrière. Or, la "perf" peut être réalisée sur un coup de chatte par un mec qui a pompé l'idée... D'où le sentiment de s'être fait "voler" sa propriété intellectuelle. Par exemple, on peut comprendre "facilement" que les mecs qui ont soutenu dès le départ "Bring to Light" ou bien "Repli vers Casque de Corail"-combo, si les decks perfent un jour, il n'y aura sans doute qu'un seul joueur qui sera retenu comme "celui qui a l'idée", et ce ne sera peut-être même pas la meilleure. Alors qu'en fait, ils ont été plein à tester plein de trucs ...


Bref, être un bon deckbuilder, être un mec qui a des bonnes idées, c'est pas toujours gratifiant.


Ca ne me choque pas.

Pour des joueurs, leur point fort est le deckbuilding (A). Ils savent analyser un métagame, la puissance des cartes et leur interaction entres elles ou avec celles des decks populaires. Ils s'en fichent d'être celui qui perfera avec la liste, ils se sentent assez honorés de revoir leur idées reprises par un autre joueur. Ils s'amusent en construisant des listes.

Puis nous avons les pures joueurs (B), ils n'ont pas le niveau nécessaire en terme de deckbuilding pour monter un deck seul compétitif de A à Z. Par contre ils savent très bien jouer à Magic et prennent donc une liste qui a perfé et y apportent quelques ajustements afin d'appréhender leur métagame.


Enfin nous avons les joueurs aussi bon en deckbuilding qu'en tant que pilote (C). Ce n'est pas dans leur intérêt de rendre public leur liste car ils savent qu'ils ont le niveau Magic nécessaire pour l'amener jusqu'au top 8. Tant qu'ils conservent leur liste secrête, ils empêchent les joueurs "B" de les copier dans le but de jouer la même liste ou d'empêcher les joueurs "A" d'y avoir accès afin de développer un game plan contre ce général.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 15:37
Asimov, tu ne t'es jamais fait insulter par un Kevin ? Moi non plus, ça ne me choque pas, comme je le disais pour conclure mon premier message : aucune discipline compétitive ne possède pas ses copieurs.
Toutefois, cela peut être pénible, surtout pour l'égo, qu'on estime la qualité d'un joueur à "combien il a gagné" en prime. Il faudrait une "histoire sérieuse" de Magic, qui rende à chacun son dû, de la période de l'underground Magic à celles des projecteurs, avec ses trahisons, ses mentors cachés (qui a appris qui à jouer ...), ses place to be, ses rockstars, ses histoires tragiques... Et avec la vie sur Internet, merdoum, c'est encore plus compliqué qu'une histoire du rock'n roll ou du punk (parce qu'il y a des "lanceurs d'alerte", des impulseurs d'idées ... Et même des prophètes géniaux ! [[ceci est de la pub pour le forum RUM]]).
asimov67
Metz, France
le 03/11/2015 16:34
Citation :
Asimov, tu ne t'es jamais fait insulter par un Kevin ?


Rabaisser oui mais j'y attache aucune importance car je me connais, je connais mes forces et mes faiblesses. J'ignore le point de vue d'un Kevin.

Citation :
Vine Centaur 3G
Creature - Centaur Plant (R)
Trample
When Vine Centaur enters the battlefield with a +1/+1 counter for each land in all graveyards.
Whenever a land is put into a graveyard from anywhere, you may pay GG. If you do, return Vine Centaur from the graveyard to your hand.
1/1


C'est pas mal du tout, vraiment pas mal pour Anafenza.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.